bnp paribas- banque en ligne – assurance vie
Autres établissements
Boursorama mobile
Boursorama mobile, les banques sur votre mobile
ING direct mobile
ING direct mobile, les banques sur votre mobile
Crédit agricole mobile
Crédit agricole mobile, les banques sur votre mobile
Société générale- banque en ligne – assurance vie
Société générale , les grandes banques françaises
bnp paribas
Le Comptoir national d'escompte de la ville de Paris (CNEP) est créé en mars 1848 en période de crise, peu après la Révolution de 1848, sous l'impulsion d'industriels et d'institutionnels. L'établissement diversifie rapidement ses activités au-delà de l'escompte des effets de commerce et devient le Comptoir d'escompte de Paris (CEP) en 1853. Le CEP profite de la signature du traité franco-anglais de libre-échange en 1860 pour ouvrir des bureaux à l'international, en particulier dans le pourtour de l'océan Indien et en Extrême-Orient, à des fins non seulement financières mais aussi en s'impliquant dans l'import-export de marchandises.
Une agence du Comptoir d'escompte de Paris s'ouvre ainsi à Calcutta en novembre 1860, ce qui fait de BNP Paribas la deuxième plus ancienne banque en Inde. En 1887, un consortium, dont fait partie la Banque de Paris et des Pays-Bas, redresse le Comptoir (mis en liquidation suite à des spéculations douteuses) dans le cadre d'une société anonyme. Elle retrouve alors son nom originel de Comptoir national d'escompte de Paris. Le CNEP reste très actif à l'étranger et en France. En particulier, il participe en 1919 à la création du Crédit national et, aux États-Unis, à celle de la French American banking corporation, instrument symbole de l'implantation du CNEP en Amérique. Il prospère et, malgré la crise de 1929 et la guerre 39-45, il est, après le conflit, la troisième banque de dépôts française et possède alors 530 agences et succursales. A la Libération, le 1er janvier 1946, le CNEP, ainsi que d'autres banques de dépôt, est nationalisé conformément à la loi du 2 décembre 1945 et l'État en devient l'unique actionnaire. L'établissement est très actif sur le territoire français en proposant à ses clients chéquiers, chèques de voyage, comptes rémunérés et crédits à la consommation.
BNP Paribas est un groupe bancaire français, né le 23 mai 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris (BNP) et de Paribas. Elle est cotée au Premier Marché d'Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.
Le groupe acquiert peu à peu une nouvelle dimension avec l'acquisition au cours de la dernière décennie de BNL et de Fortis. BNP Paribas dégage en 2010 un bénéfice net (part du groupe) de 7 843 millions d'euros, en progression de 34,5 % par rapport à 2009.
Tout sur bnp paribas